Made with racontr.com
alt

©lefigaro.fr

alt

©lefrontdegauche.fr

©googleimage

©europe1.fr

©googleimage

alt

L’Extrême Droite


  


Ce n’est plus un scoop, ils sont contre l’IVG et n'ont pas peur de le crier haut et fort. Après Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine,  Marion Maréchal-Le Pen, la jeune députée du Vaucluse a continué dans la lignée et se positionne sur les plannings familiaux. Elle déclare qu'elle ne subventionnerait plus cette association si elle devenait Présidente.  

alt



Chapitre 4 

Les politiques 

alt

Les Anti-IVG face à la loi


Les politiques et l'IVG 


Il y a aujourd'hui plus de 40 ans, la loi Simone Veil était adoptée à l'Assemblée Nationale.


L’avortement est un sujet de société dont les hommes et femmes politiques s’emparent. Coup de com' pour certains, conviction personnelle pour d’autres. 

Politiques de droite ou de gauche ?  Lesquels se positionnent le plus sur ce sujet de société ? Nous avons enquêté pour vous

L’Extrème Gauche  


Autre parti de l’hémicycle, encore un autre discours.  

« Les féministes du Front de Gauche seront présent-es lors de la manifestation pour les 40 ans de la loi Veil afin de réaffirmer ce droit, d’exiger les moyens humains et matériels pour l’exercer sur l’ensemble du territoire et d’exprimer leur solidarité envers les femmes du monde entier qui combattent pour l’obtenir! 

Nous avons gagné cette liberté et nous n’y renoncerons pas ! »

alt

La Droite  


Tout comme le Front Nationale mais moins radicale, certains élus de droite se positionnent sur l’Interruption volontaire de grossesse. 

La droite est divisée sur le sujet. 

L’ancien premier ministre et le député Bruno le Maire sont du même avis. Ne pas toucher à la loi Veil. Laisser l’IVG où elle est comme elle est.


Plus radicaux, Philippe Poisson, président du parti démocrate chrétien et plusieurs autres députés du groupe les Républicains veulent quant à eux revenir à une annulation en bonne est du forme du remboursement de l’IVG.

alt

La Gauche

Nous disions difficile voir impossible mais nous avons trouvé ! 

Jimmy Parat. Cet ancien élu de gauche. Ancien vice-président du conseil Communautaire de la liste Dynamique citoyenne (liste qui a fusionné avec le PS aux dernières élections municipale).


Ce jeune homme a eu des propos sur l’IVG qui ne suivaient pas les idéaux de son parti. 

Selon lui :  «l’IVG est un acte barbare! Un acte que j’assimile à des meurtres! l’IVG est un accompagnement à la mort. Je veux un accompagnement à la vie ! » 

Nous avons tenté de rentrer en contact avec ce jeune homme. Il est parti du PS et est aujourd’hui à l’UDMF (Union des Démocrates Musulmans). Après avoir contacté le parti, afin de pouvoir discuter avec Monsieur Parat nous sommes aujourd’hui toujours sans réponse de leur part.